Étudiant·e·s relais addicto

Les étudiant·e·s relais addicto

Cinq étudiant·e·s, issus de différents cursus au sein de l'Unistra, ont été recruté·e·s pour échanger au sujet des addictions, qu’elles soient comportementales ou liées à l’usage de substances.

Formés par l'association Ithaque en lien avec le Service de santé universitaire, ils sont disponibles pour accompagner les étudiant.e.s sur les questions de consommations de drogues, d'addictions avec substance et/ou comportementales et de réduction des risques et des dommages. Ils connaissent les structures et peuvent aussi informer et orienter les étudiant·e·s qui en ressentent le besoin.

Ils proposent également un groupe d'échange anonyme "addicto et réduction des risques" en ligne pour discuter librement de substances psychoactives, de sexe, de risques, de troubles du comportement alimentaire, de dopage… Ces rencontres, ouvertes à toutes et tous les étudiant.e.s, seront co-modérées par deux étudiant·e·s relais addicto. Deux professionnel.le.s spécialisé.e.s du SSU et l'association Ithaque seront présents afin de répondre aux questions les plus pointues. Dates et modalités pratiques seront disponibles sur Ernest et sur les réseaux sociaux.
 

Contacts

Vous pouvez contacter les étudiant·e·s relais addicto par mail ou via les réseaux sociaux de manière pragmatique, humaine, sans jugement, gratuitement, anonymement et confidentiellement.

L'équipe se compose de :
Guillaine, Sociologie, campus Esplanade (anglais)
Lisa, Psychologie, campus Esplanade et historique (anglais)
Mélissa, IFSI Roberstau (anglais)
Rolel, Pharmacie, campus Illkirch (allemand, anglais)
Théophile, Sociologie, campus Esplanade (anglais, espagnol)

Suivez-les sur les réseaux sociaux !
Facebook / Instagram

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R
Udice
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
Epicur