Examen de santé (visite médicale obligatoire)

« Chaque université est tenue d’organiser une protection médicale au bénéfice des étudiants… » (décret du 18/02/2019). L'occasion de faire le point sur sa santé…

Conformément au décret précité, les étudiants de l'Université de Strasbourg ou établissements associés peuvent être convoqués pour un examen médical préventif au moins une fois au cours de leurs études dans l'enseignement supérieur (visite médicale obligatoire).

Aussi, les étudiants exposés à des risques sanitaires pendant leur cursus (médecine, chimie…) sont soumis à un examen de santé.

Enfin, le Service de santé universitaire réalise le suivi sanitaire préventif des étudiants étrangers.

Informations de contact

Après réception de votre convocation, merci de prendre rendez-vous :

• en ligne sur Doctolib.fr
    → "Médecin généraliste" → "Au cabinet" → "Examen de santé"
  • par tél. : 03 68 85 50 24.

Merci de présenter votre carte d'étudiant(e) et votre carnet de vaccination lors de la consultation.

Réseaux et partenaires de l'Université de Strasbourg

Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo de la Fondation Université de Strasbourg
Logo du programme France 2030